L’Union commerciale compte bien animer la ville en 2022

0
533
Une équipe motivée et qui veut espérer que les aléas liés à la crise sanitaire sont désormais derrière nous

C’est Carine Pellilo et Isabelle Castella qui ont présenté les activités de l’Union commerciale et artisanale du Plateau d'Hauteville. Des activités forcément restreintes en 2021, à cause de la pandémie. Néanmoins, le marché de Noël de nouveau organisé a connu une fréquentation soutenue, semblable aux années précédentes. Quant au nombre d’adhérents à l’Union commerciale, il est de 66, et est donc assez stable. Côté financier, la situation est saine avec un exercice excédentaire de 9.142 euros dont 3.879 euros de subvention européenne (Fonds FISAC). Le montant des cotisations est fixé à 100 euros (professions libérales magasins sans vitrines, artisans) et 220 euros pour les autres.
Parmi les projets 2022, chacun escompte sur un retour à la normale avec les jeux de la fête des mères et pères (mai-juin), le marché aux saveurs et la brocante et la braderie des commerçants (6 -7 août) et le traditionnel marché de Noël le 4 décembre 2022.
Une nouveauté aura lieu, cet été, en juillet et août avec trois balades “sous les étoiles” en partenariat avec l'Observatoire de la Lèbe. Par ailleurs, un autre projet va se concrétiser en partenariat avec la commune : la mise en place de l'application “Carte” dans le cadre du programme “Petites villes de demain”. Elle permettra de survoler en un clic les activités commerciales, associatives et des collectivités.
À noter que Fabrice Barbarin,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here