Plus de 220 coureurs sur la ligne de départ du cross de la Rose

0
185
Quentin Janin (en noir) déjà aux avant-postes du cross court (© Bugey Côtière)

Après deux années d’absence, compte tenu de la crise sanitaire, le cross de la Rose était enfin de retour le 19 mars dernier dans le cadre verdoyant du parc du château Messimy de Charnoz-sur-Ain. Profitant d’une météo au top, cet évènement sportif convivial a connu un vrai succès populaire en particulier en ce qui concerne les courses destinées aux enfants.

Organisée par l’Office Communal de la Culture et des Sports (OCCS), cette quatrième édition du cross de la Rose a enfin pu avoir lieu… trente-six mois après sa dernière tenue en mars 2019 ! En cette veille du premier jour du printemps, tout était réuni pour assister à un beau spectacle dans le vaste et majestueux parc boisé du château Messimy. Les conditions météorologiques tout comme les différents parcours étaient parfaits pour s’adonner à la pratique du cross, une discipline certes exigeante physiquement, mais qui se déroule toujours dans un très bon état d’esprit. Autour de son président Loïc Faipeur, l’équipe bénévole de l’OCCS était pleinement mobilisée pour la bonne organisation de cette manifestation familiale.
Cinq courses se sont succédé au cours de l’après-midi et ont rassemblé en tout 221 participants ! Plusieurs clubs issus des communes voisines avaient fait le court déplacement : le Balan Côtière Athlétisme (BCA) qui présentait le plus fort contingent avec 27 licenciés, l’ASC Balan, Ambérieu Athlétic Club, Ambérieu Marathon ou bien encore Courir Nature de Saint-Jean-de-Niost.
Le cross court (3,2 km) lançait les festivités avec le “supersonique” Quentin Janin qui boucla l’épreuve en seulement 12 minutes et 22 secondes. Le challenge poussins inter-villages pour les enfants nés en 2011 et 2012, est la course qui a réuni le plus grand nombre d’inscrits, 72 au total.
Enfin, les coureurs charnoziens, pas forcément licenciés au sein d’un club d’athlétisme, ont fait plutôt honneur à leur village à l’image d’Émilie Barrière, Caroline Chandanson et Julie Dufour sur le cross long d’une distance de 9,5 kilomètres. T.G.

LES PODIUMS DU CROSS DE LA ROSE 2022

Eveil Athlé filles : 1ère : Juliette Cazier, 2ème : Julie Dessertenne, 3ème : Ayane Cuche Herzog
Eveil Athlé garçons : 1er : Enzo Bernin, 2ème : Robin Descorme, 3ème : Jordanne Delrieux
Poussines : 1ère : Violette Felix, 2ème : Mélina Bernard, 3ème : Faustine Delrieux
Poussins : 1er : Basile Bouvier, 2ème : Nolan Berrodier Bouzon, 3ème ex aequo : Tobias Staszewski Dworzynska et Adam Trespaille
Benjamines – Minimes : 1ère : Loane Vandermarliere, 2ème : Julia Boutin, 3ème : Méline Tremblay
Benjamins – Minimes : 1er : Adam Staszewski Dworzynska, 2ème ex aequo : Eliot Robin, Victor Decouz et Julien Lebreton
Cross court seniors femmes : 1ère : Eloane Bouffaud, 2ème : Juliette Vautrin, 3ème : Déborah Chartier
Cross court seniors hommes : 1er : Quentin Janin, 2ème : Gaël Brossier, 3ème : Bilal Adhri
Cross long seniors femmes : 1ère : Émilie Barrière, 2ème : Caroline Chandanson, 3ème : Julie Dufour
Cross long seniors hommes : 1er : Florian Schafer, 2ème : Nathan Sanhueza, 3ème : Florian Racinet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here