Plus de 220 coureurs sur la ligne de départ du cross de la Rose

0
591
Quentin Janin (en noir) déjà aux avant-postes du cross court (© Bugey Côtière)

Après deux années d'absence, compte tenu de la crise sanitaire, le cross de la Rose était enfin de retour le 19 mars dernier dans le cadre verdoyant du parc du château Messimy de Charnoz-sur-Ain. Profitant d'une météo au top, cet évènement sportif convivial a connu un vrai succès populaire en particulier en ce qui concerne les courses destinées aux enfants.

Organisée par l’Office Communal de la Culture et des Sports (OCCS), cette quatrième édition du cross de la Rose a enfin pu avoir lieu… trente-six mois après sa dernière tenue en mars 2019 ! En cette veille du premier jour du printemps, tout était réuni pour assister à un beau spectacle dans le vaste et majestueux parc boisé du château Messimy. Les conditions météorologiques tout comme les différents parcours étaient parfaits pour s’adonner à la pratique du cross, une discipline certes exigeante physiquement, mais qui se déroule toujours dans un très bon état d’esprit. Autour de son président Loïc Faipeur, l’équipe bénévole de l’OCCS était pleinement mobilisée pour la bonne organisation de cette manifestation familiale.
Cinq courses se sont succédé au cours de l’après-midi et ont rassemblé en tout 221 participants ! Plusieurs clubs issus des communes voisines avaient fait le court déplacement : le Balan Côtière Athlétisme...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here