Le Sentier des Vignes organisera son premier salon des vins en 2023

0
748
Quelques bénévoles et sympathisants du Sentier des Vignes devant la parcelle exposée et réaménagée du coteau dans le centre village (© Bugey Côtière)

Le 19 mars dernier sur la place de la mairie de Bourg-Saint-Christophe, sous une température presque printanière, avait lieu un marché de producteurs et d’artisans locaux, un rendez-vous convivial proposé à chaque changement de saison par la toute jeune association Le Sentier des Vignes.
Forte aujourd’hui d’une quarantaine d’adhérents, cette association qui a vu le jour en octobre 2020 suite à la plantation de quelque 400 pieds de vigne sur la parcelle communale située sur le coteau du centre village, a tenu son assemblée générale au mois de février dernier au foyer rural. Ouverte à tous, celle-ci comprend un conseil d’administration de 14 membres dont une élue municipale. En 2021, ses principaux travaux ont été consacrés à la formation des ceps (374 au total !) et à l’entretien de la parcelle viticole. Au cœur du premier virage de ce sentier, l’association qui a effectué sa première taille le 12 mars 2022, vient d’installer un conservatoire de cépages et réfléchit déjà à créer une étiquette pour sa future première production de vin et de jus de raisin, espérée d’ici 2025. “Nous avons une pensée pour Georges Monnet qui nous a quittés l’an dernier et nous a aidés dans ce projet” confie le président Frédéric Anthonioz. Côté manifestations, un marché d’été en semi-nocturne est à l’étude pour mi-juin, suivi d’un marché d’automne en septembre puis, grande nouveauté, Le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here