Derniers tours de piste et derniers tirs pour Simon Desthieux

0
793
Équipier idéal, homme de base de nombreux relais, Simon Desthieux a aussi glané des galons sur le plan individuel

A l'avant-veille de la dernière manche de Coupe du monde en Norvège, le biathlète hautevillois âgé de 30 ans a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière sportive de haut niveau, riche d'une médaille d'or olympique. "Il est temps pour moi de profiter de ma famille et de mes amis" a-t-il notamment confié.

C’est par un bref message sur les réseaux sociaux que le doyen de l’équipe de France masculine a donc annoncé son intention de raccrocher le ski et la carabine à l’issue de l’épreuve norvégienne : “Cette semaine sera ma dernière Coupe du monde, il est temps pour moi de quitter le biathlon. Après 10 ans sur ce circuit mondial, j’ai envie de faire autre chose. J’ai aimé chaque instant, chaque course, chaque émotion, et dire s’il y en a eu ! J’ai réalisé les rêves que j’avais. Alors merci à ceux qui m’ont aidé à grandir, qui ont cru en moi, ceux qui m’ont soutenu et qui m’ont permis de vivre cette belle passion. Il est temps pour moi de profiter de ma famille et de mes amis. À bientôt (accompagné d’un cœur) Simon”.
Le natif de Belley qui a débuté au ski club de Lompnes sur le plateau d’Hauteville, a eu la chance (ou la malchance !) de tomber sur une génération de biathlètes d’exception au cours de sa carrière au plus haut niveau : Martin Fourcade, Johannes Boe ou...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here