L'Association familiale d'Ambérieu a pour objectif de venir en aide aux familles et de les soutenir dans leur vie quotidienne. Elle est un acteur social incontournable au sein de la commune et sa gestion est assurée par d'authentiques passionné(e)s qui peinent aujourd'hui à trouver d'autres bénévoles pour les accompagner. Présidente depuis 2013, Corinne Errard a passé la main à la trésorière Claire Martin Sisteron à l'automne dernier.
Toutes deux répondent à nos questions.
Corinne Errard, l'Association familiale d'Ambérieu vous a accompagnée pendant de nombreuses années. Que pouvez-vous nous dire de votre engagement ?
Je suis arrivée en 2012 en tant que vice-présidente. Après une prise de contact avec les bénévoles, j’ai appris à mieux connaître toutes les actions existantes ainsi que les personnes qui s’en occupaient. En 2013, la présidente décide de démissionner, j’ai donc pris la présidence en main.
J’ai alors organisé un nouveau conseil d’administration, mis en place les postes de vice-présidente, trésorière et secrétaire. J’ai également appris à connaître la Fédération Famille de France, et voulant m’impliquer complètement, j’ai sollicité à cette époque des formations auprès du siège sur les thèmes qui m’intéressaient....
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter