Terrain des Épinglettes : le dossier sera rejugé en appel, le projet revu

0
959

Alors que le tribunal administratif a décidé d’annuler le permis de construire délivré par la commune de Rillieux aux Frères de Plymouth, la communauté a décidé de faire appel. Elle a réalisé aujourd’hui un nouveau projet. Le point avec Antonio Guilhot, chargé de projet les Épinglettes.


On pensait que la décision rendue par le tribunal administratif en décembre dernier constituerait l’épilogue dans ce dossier, il n’en est rien. Les Frères de Plymouth ambitionnent toujours de construire leur lieu de culte au lieu-dit Les Épinglettes, à Rillieux, en limite avec la commune de Neyron. Pour cette raison, ils ont fait appel du jugement ordonnant l’annulation du permis de construire.
D’abord, parce qu’ils ont acquis le terrain en 2014 auprès du ministère de la Défense, en réponse à un appel d’offres. Cette parcelle de 86.000m2 était alors classée “à urbaniser” au plan local d’urbanisme, dans sa quasi-totalité. C’est-à-dire pas encore constructible, mais destinée à l’être. En 2019, la révision du document d’urbanisme engagée par la métropole crée un corridor écologique sur une partie du tènement, le long de l’autoroute, tout en ménageant une surface de 16.000 m2 constructible dans le cadre d’un “STECAL”.
Autre argument avancé par la communauté pour poursuivre...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here