Le plan d’actions contre le moustique tigre validé

0
620

Après des étés passés à se faire piquer, le conseil municipal a voté un plan pour tenter de limiter la prolifération de l’insecte nuisible.


L’an passé, l’été n’a pas été tout à fait serein pour les Beynolans souhaitant profiter de leur extérieur. Comme une bonne partie des habitants de l’Ain, ils ont été confrontés à la présence des moustiques tigre d’avril à octobre, avec un pic estival. Et des piqûres en pagaille… Pour l’éradiquer, l’État n’intervient pas, sauf en cas de présence de maladies infectieuses. Mais chacun peut agir à sa hauteur. La commune a décidé de lancer un véritable plan d’action cette année, avec l’appui de l’EIRAD (Entente Interdépartementale pour la Démoustication Rhône-Alpes).
Celui-ci comprend deux axes : la communication auprès de la population d’abord, pour rappeler les bonnes pratiques et les gestes permettant de limiter la prolifération de l’insecte nuisible. En effet, pour se reproduire, le moustique tigre n’a besoin que d’une petite quantité d’eau stagnante. L’information des Beynolans sera réalisée à travers les canaux traditionnels de la commune : magazine municipal, page Facebook, site internet, informations à l’entrée des batiments, sur le marché ou encore lors d’une réunion publique dédiée. Le cimetière ne...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here