OMCM : Où seront assurés les spectacles la saison prochaine ?

0
480

Après deux saisons fortement impactées par la pandémie, la vie culturelle locale va aussi devoir faire sans son théâtre fermé pour travaux pendant une durée indéterminée dès septembre.


L’assemblée générale de l’Office Municipal de la Culture de Montluel (OMCM) du 28 février dressait le bilan de la saison théâtrale 2020-2021 aux Augustins. Une période encore marquée par le Covid, surtout à cause du deuxième confinement qui avait entraîné l’annulation de tous les spectacles dès novembre jusque mai. Après la saison 2018-2019 et ses neufs spectacles pour un millier de spectateurs au total, 2019-2020, frappée par la première vague de la pandémie, avait vu tomber ce nombre à six. Mais à la saison suivante, il n’en restait plus que deux. “Les temps sont durs, très durs !” déclarait Philippe Robert, président de l’OMCM dans son rapport moral introductif.
Néanmoins, la saison en cours se déroule normalement. Les spectacles ont tous lieu et “on a retrouvé le public.” Pourtant l’avenir est des plus incertains. En juillet dernier, un courrier du maire a enjoint l’OMCM de ne prendre aucun engagement pour 2022-2023, a minima, en raison de futurs travaux dans la salle pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Si l’association se réjouit de cette...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here