Com. Com. La Côtière à Montluel : des centaines de milliers d’euros et des années pour remettre le réseau à neuf

0
642
Après la rue Notre-Dame-des-Marais en février, le secteur de la ville haute sera en travaux dès le printemps

Dès ce printemps, des travaux sur le réseau d’eau potable de la ville vont être mis en œuvre pour renouveler un système vétuste qui perd dans la nature plus de la moitié de ce qu’il pompe.


Le mois dernier, la rue Notre-Dame des Marais avait été fermée pour deux semaines de travaux commandés par la communauté de communes (3CM). Si ces travaux ont causé une certaine gêne, notamment pour la circulation, la période des vacances scolaires avait été visée spécifiquement pour limiter au maximum tous désagréments. Certes, il y avait eu dans la même période des travaux du SIEA dans une autre partie de la ville pour la pose de la fibre optique mais, si les automobilistes n’ont guère goûté cette coïncidence, il s’agissait d’un hasard du calendrier sur laquelle la 3CM n’avait pas la main. Mais elle ne remettra pas la main sur le sous-sol du centre-ville avant longtemps : le chantier du 14 au 28 février servait à la mise en conformité du déversoir des eaux pluviales pour mieux diriger le flux vers la station d’épuration.
Néanmoins, d’importants travaux sur le réseau d’eau potable sont encore en projet. En effet, quand en 2020, la 3CM, comme toutes les communautés de communes, a récupéré la compétence eau sur son territoire, elle a pu découvrir la qualité du réseau montluiste. Pour...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here