
C'est l'heure du bilan pour l'antenne locale des Restos du Coeur qui achève sa campagne hivernale avec un total de 12.240 repas offerts aux bénéficiaires du Plateau d'Hauteville.
La campagne d'hiver des Restos du Cœur vient de s’achever et les chiffres démontrent, une fois de plus, toute la pertinence de cette aide sur le Plateau. Ainsi, 78 familles ont été secourues, soit 192 personnes (de plus d'un an) et 10 bébés, pour un total de 12.240 repas. Pas vraiment le temps de souffler pour les bénévoles cependant, puisque la précarité, elle, ne permet pas de répit. Après une fermeture du centre du 14 au 27 mars, la campagne d'été débutera donc dès le lundi 28 mars 2022. S’adresser à la mairie qui a les coordonnées de Mmes Monnet et Tupin, animatrices du centre.
À noter que la collecte effectuée lors de la journée nationale des Restos a permis de réunir 2.555 kg de denrées alimentaires. Les collectes hebdomadaires auprès des deux hypermarchés s'élèvent à 1.890 kg durant cette campagne d'hiver. En 2020 elles s'élevaient à 2.240 kg, et 3.655kg en 2019. Selon les bénévoles, cette baisse importante s'explique essentiellement par le fait que les enseignes bradent désormais de plus en plus souvent leurs produits frais arrivant à la limite de leur date limite de consommation, ainsi que leurs fruits et...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter