La population pondinoise affiche sa solidarité avec l’Ukraine

0
569
Patrick Bernard, président de la Rando Pondinoise entouré des membres de son association et de la première adjointe au maire Léontina Garnier, a remis un carton contenant des médicaments achetés par l’association

A Pont-d'Ain comme dans beaucoup d'autres communes de France, la situation en Ukraine a suscité un bel élan de solidarité. Ce mercredi 23 mars, quelques dizaines de colis viennent de partir en direction du pays assiégé.

La guerre en Ukraine n’a pas laissé la population pondinoise indifférente. Dès le 7 mars, une collecte s’est ainsi organisée dans l’ancien bâtiment des Douanes en zone d’activités sud. Une initiative orchestrée par l’Amicale des sapeurs pompiers, les élus, mais aussi les membres du CCAS et avec l’appui du personnel communal afin d’assurer des permanences tout au long de la semaine de collecte mais également pour trier tous les dons par catégories.
Denrées non périssables (conserves, pâtes, riz, sucre…), produits d’hygiène ou de premiers secours, médicaments non périmés, les Pondinois ont également fourni du petit matériel, telles que des lampes, des bougies et autres piles.
Certains ont préféré apporter une contribution financière, laissant aux organisateurs de cette opération le soin d’acheter eux-mêmes de la nourriture ou des médicaments.
À noter que l’association de La Rando pondinoise qui compte une quinzaine d’adhérents, a offert pour sa part, 100 euros de médicaments qui seront acheminés à destination des populations ukrainiennes.
Le départ des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here