Flamboyant D’Artagnan tourné dans la Cité de Pérouges, Michel Le Royer est décédé

0
1057
Michel Le Royer (au plein centre) lors de sa venue à Pérouges en 2012 (Archives)

Comédien hors pair, l'inoubliable interpréte du "Chevalier de Maison-Rouge" nous a quittés le 25 février 2022 à l'aube de son 90ème anniversaire. Il y a dix ans, grâce à un ami de l'artiste, Pierre Monier, passionné de films de cape et d'épée, l'OMF de Pérouges l'avait fait venir dans la cité médiévale à l'occasion d'un grand week-end sur le thème de la Révolution Française.

La Cité de Pérouges, haut lieu de tournage de films d’aventure et de cape et d’épée, aime rendre hommage aux acteurs qui ont fait retentir les cliquetis de leurs rapières entre ses murs ou les cavalcades de leurs chevaux sur ses pavés. Pérouges se souvient d’avoir accueilli, il y a dix ans à bras ouverts, Michel Le Royer dont le talent, la voix de velours, la crinière de soleil et l’œil d’azur ont fait tourner la tête à bien des téléspectatrices au moment de la diffusion du Chevalier de Maison Rouge à la télévision. Que ce soit sous la casaque de D’Artagnan, tourné en grande partie à Pérouges, en uniforme de Lafayette ou bien sur un bateau corsaire, ses apparitions sont restées mémorables, sur petit ou grand écran et sur les scènes de théâtre, son domaine privilégié.
En juillet 2012, le temps d’un week-end “révolutionnaire”, entouré de fans nostalgiques et de comédiens costumés prompts à danser...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here