Après un an d’existence le CLAC va reprendre les aménagements

0
593
Le CLAC a fêté sa première année d’existence. Avec le printemps, les aménagements vont reprendre le long de la rue du Triage

Le 6 mars 2021, était initiée une première opération de nettoyage le long de la rue du Triage. Une année tout juste que les membres du Collectif local d'Actions Citoyennes d'Ambérieu et alentours (CLAC) ont souhaité célébrer en invitant toutes les personnes qui ont participé à l'aménagement de ce lieu qui leur est cher.

Ceux qui passaient rue du Triage à Ambérieu ne peuvent que s’en souvenir. Là, le long de l’Albarine, gisait un amoncellement de déchets. Une véritable décharge à ciel ouvert, qui, aussitôt débarrassée, se reconstituait souvent quelques semaines plus tard. Un groupe citoyen se formait donc à Ambérieu-en-Bugey et prenait le taureau par les cornes. Après plusieurs journées de nettoyage et de sensibilisation, le site était défriché et aménagé pour le rendre à la population en tant qu’espace vert. L’inauguration se déroulait symboliquement le 21 juin 2021, pour l’arrivée de l’été.
Les aménagements se sont poursuivis et après la pause hivernale, la nature commence à reprendre vie. Les membres du Collectif local d’actions citoyennes expliquent qu’ils sont motivés “à bloc”, pour reprendre leurs actions.
Cette journée anniversaire de samedi a été l’occasion pour tous de se retrouver, de fêter ensemble leur réussite et d’échanger sur les projets 2022....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here