Le rapport d’orientation budgétaire a été présenté lors du dernier conseil municipal. L’occasion de faire le point sur la programmation pluriannuelle d’investissement d’ici la fin de mandat.
C’est l’un des budgets les plus ambitieux de ces dernières années qu’envisage la commune de Saint-Maurice-de-Beynost pour les quatre prochains exercices. Au total, dix millions d’euros d’investissements sont programmés pour des projets principalement décrits dans le rapport d’orientations budgétaires comme “structurants”. Parmi eux, la requalification de la D1084 devrait être le poste le plus lourd, avec une enveloppe estimée à 2,5 millions d’euros. La réhabilitation de la place Charles de Gaulle devrait constituer une autre grosse dépense, ainsi que la réhabilitation des voiries prioritaires. À cela s’adjoint le développement de la vidéoprotection. Globalement, le montant du chapitre des “projets structurants pour la commune” est estimé entre 7 et 8 millions d’euros.
Il faudra ensuite ajouter la rénovation énergétique des batiments et la finalisation de la mise en accessibilité, la rénovation de l’éclairage dans les batiments et dans les rues, la réfection des cours d’écoles, le développement d’équipements selon les projets associatifs et les investissements...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter