Bientôt le premier marché de producteurs

0
273

Le 19 mars, Tramoyes accueillera la première édition de son marché de producteurs locaux. Le rendez-vous deviendra ensuite mensuel.


Plus qu’un marché, c’est un rendez-vous convivial que veut créer la municipalité de Tramoyes. Le premier est fixé le 19 mars, devant la boulangerie, avec une dizaine de producteurs venus de Tramoyes, Saint-André-de-Corcy, Mionnay, Sainte-Croix… et des alentours. “Un maraîcher bio, un marchand de bière, une fleuriste et même un “artiste à domicile”… , la liste présentée par le maire, Xavier Deloche, n’est pas exhaustive, et demande encore à s’allonger. Les circuits courts sont privilégiés. “Il y a une appétence pour cela” décrit l’édile, alors qu’une consultation était réalisée à l’automne dernier pour connaître les desideratas des Tramoyens en la matière.
Prenant exemple sur le marché du village de Sainte-Croix, la commune a voulu créer “un moment de rencontre” à travers ce marché. Celui-ci se déroulera le troisième samedi de chaque mois, et propose donc une alternance avec celui de Sainte Croix, le premier samedi du mois. À terme, le maire aimerait que soient proposées des animations en lien avec des personnalités du village, qui pourraient venir expliquer leur activité, à l’image des agriculteurs par exemple. Avis aux volontaires…          C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here