
La petite startup de Saint-Jean-le-Vieux Insectösphère a désormais tout d'une grande. Cette entreprise spécialisée dans la protection bilologique des végétaux pour lutter contre les organismes ravageurs, s'est vue officiellement remettre une subvention de 200.000 euros par la Préfète de l'Ain. Un apport qui accompagnera la société vicusienne dans la construction de ses nouveaux locaux et doit lui permettre aussi de se positionner parmi les leaders français sur son domaine d'activité.
C’est dans le cadre du plan France Relance que Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète de l’Ain, est venue dernièrement à Saint-Jean-le-Vieux rendre visite à la société Insectösphère, en compagnie du maire, Christian Batailly. Pour rappel, France Relance est un plan du gouvernement d’un montant de cent milliards d’euros, qui cible les secteurs les plus structurants et porteurs d’emploi de notre économie, tout en contribuant à l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre et renforçant la cohésion sociale et territoriale.
La société Insectösphère, fondée il y a cinq ans par Vincent Bouguet et Kévin Bonnamour, est spécialisée dans la lutte contre les insectes ravageurs, par l’utilisation d’insectes auxiliaires tels que les coccinelles, qu’elle élève dans ses locaux. En forte expansion, elle a...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter