À douze ans, ce jeune Montluiste est devenu champion de France Ninja Warrior. Il s’envolera en avril aux Etats-Unis pour tenter de décrocher le titre mondial.
Ninja Warrior, ce n’est pas qu’un programme de télévision où des athlètes s’affrontent dans des courses d’obstacles spectaculaires. Aujourd’hui, ce serait plutôt “la vitrine” d’un sport qui existe et s’est développé aussi à l’écart des caméras. Et il n’est pas destiné qu’à l’élite, à des adultes au parcours sportif déjà bien rempli. Il peut même se pratiquer dès le plus jeune âge au sein de clubs et de ligues qui ont leur champion comme Virgile Tiki, douze ans et champion de France Ninja Warrior catégorie 11-12 ans.
Lui-même a expérimenté bien des sports - boxe, tennis, basket et gym - mais il y a un peu plus de deux ans, il a découvert Ninja Warrior via l’émission de télé. Lui qui aime déjà “s’accrocher partout”, comme le font remarquer ses parents, trouve où s’entraîner à la salle Warrior Adventure Lyon de Villeurbanne. Là, il peut voir “voler” certains des meilleurs de ce sport vus à la télévision, être coaché par Jérémy Motts, finaliste de l’émission Ninja Warrior en 2021. Les jeunes athlètes sont mis au défi régulièrement lors de compétitions mensuelles internes leur permettant...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter