Faute de pouvoir organiser la cérémonie des vœux, le maire Jean-Luc Ramel a dressé un bilan de l'année écoulée et évoqué les projets à venir pour la commune. Compte-rendu point par point.
Un troisième médecin et des spécialistes souhaités
Deux nouveaux médecins généralistes, Sarah Verstraete et Rachid Setaihi, sont installés depuis fin novembre au Médipôle et leurs plannings sont déjà bien remplis. Parallèlement, le binôme de généralistes exercera au pôle petite enfance (P.M.I) et sera présent deux demi-journées à l'hôpital C.J Ruivet à Meximieux. Concernant la vaccination anti-covid, depuis le 19 février les enfants peuvent recevoir une dose au Médipôle. La vaccination est ouverte à tous les lundis, jeudis, samedis et dimanches avec ou sans rendez-vous. Le maire souhaite l'arrivée d'un troisième médecin et prévoit l'extension du Médipôle pour accueillir des médecins spécialistes.
Le lycée en 2025…
Prévu depuis 2016, annoncé pour 2022, le lycée de Meximieux sortirait finalement de terre en septembre 2025 près de la ZAC des Granges. Il accueillera 1.200 élèves, 33 classes et le quatrième gymnase de la commune. Celui-ci sera composé d'un terrain de handball, deux terrains de basket, 250...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter