Le centre de Bellecombe bientôt déconstruit pour laisser place à la nouvelle gendarmerie

0
746
L’ancien sanatorium va disparaître

C'est encore un peu de l'histoire du Plateau d'Hauteville qui s'apprête à s'effacer avec la destruction programmée de l'ancien sanatorium de Bellecombe.

Une page va de nouveau se tourner sur le plateau d’Hauteville pour laisser place à un nouvel avenir. En effet, le projet de construction d'une nouvelle gendarmerie avance. Mais, pour ériger cette nouvelle gendarmerie, il faudra passer par des travaux de déconstruction de l'ancien centre médical Bellecombe.
Pour rappel, cette acquisition s’était concrétisée en fin d’année 2021 sur la base d’un euro symbolique. La destruction va désormais très bientôt pouvoir débuter, la première étape consistant néanmoins au désamiantage des bâtiments au printemps.
Lorsque le site sera libéré, il sera donc entièrement réaménagé afin d’y accueillir une nouvelle gendarmerie ainsi qu’une douzaine de logements pour loger les militaires et leur famille. Cette brigade interviendra dans quatorze communes du Plateau d'Hauteville, jusqu’à Combe du Val et sur le territoire de plusieurs communes du Valromey. G.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here