Ambérieu / Lagnieu / Meximieux : 100.000 euros investis pour rénover les sanitaires de trois aires d’accueil des gens du voyage

0
1159

Elles accueillent à elles trois près de 1.500 itinérants chaque année. Les aires d'accueil des gens du voyage des communes de Meximieux, Lagnieu et Ambérieu, vont devoir faire l'objet de travaux de rénovation de leurs sanitaires au cours des prochains mois pour un budget d'environ 100.000 euros. L'appel d'offres a été lancé.

Pour répondre aux obligations faites par l'État, et conformément au schéma départemental d'accueil des gens du voyage dans l'Ain, les communes d'Ambérieu-en-Bugey, de Meximieux et de Lagnieu mettent à disposition, chacune, une aire de stationnement pour les gens du voyage. L'aire d'accueil de Meximieux est située à proximité de la déchèterie, celle de Lagnieu au bord de la route départementale 20 à proximité de la station d'épuration de Saint-Vulbas, et l'aire d'accueil d'Ambérieu est située en contrebas de la route départementale 1075, derrière le lycée professionnel. Ces aires de stationnement sont destinées à accueillir des familles sur une durée allant de quelques jours à plusieurs mois et sont à distinguer des terrains de grands passages, qui proposent un espace d'accueil beaucoup plus vaste mais très temporaire, notamment lors des missions évangéliques, avec une capacité de 50 à 200 caravanes.
La compétence d'aménagement et de gestion des structures d'accueil pour...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here