Pas de solution proche pour la fibre dans les nouveaux lotissements

0
617

Le raccordement à la fibre pose souci aux habitants des nouveaux lotissements du village depuis leur installation, mais la mairie rappelle que chaque habitant peut le réclamer au SIEA.

En préambule de chaque conseil municipal, le quart-d’heure citoyen organisé via Facebook Live est un rendez-vous d’échanges entre Thilois et élus, soit pour transmettre les dernières informations, soit pour répondre aux questions et préoccupations des villageois. Et s’il est une question qui revient à peu près aussi souvent que celles concernant les travaux rue Neuve ou rue de l’Église, c’est bien le raccordement à la fibre optique dans les nouveaux lotissements. Une problématique d’autant plus prégnante alors que le télétravail a pris son envol.
La maire Valérie Pommaz a de nouveau répondu que cela ne dépend pas de la mairie : “La fibre passe dans le village depuis longtemps et quand elle est passée à l’endroit où les nouveaux lotissements ont commencé à se construire, les promoteurs n’ont pas fait de demande, donc il n’est pas prévu de place supplémentaire sur ce câble.” Elle déplore elle-même que les boîtiers existants permettant le raccordement à la fibre n’aient pas une capacité suffisante pour que le problème soit réglé dans un avenir proche : “Il faut créer des bornes qui puissent...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here