Sylvie Caillet, nouvelle adjointe aux affaires scolaires : “Nous avons une vision sur le long terme”

0
868
Caroline Terrier, maire, aux côtés de Sylvie Caillet

Sylvie Caillet, conseillère municipale, est devenue adjointe aux affaires scolaires à la suite de la démission de Laetitia Protière. Tour d’horizon avec cette Beynolane déjà largement investie dans la vie locale.

Depuis quelques semaines maintenant, vous êtes la nouvelle adjointe aux affaires scolaires. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Je suis adjointe aux affaires scolaires, mais je garde également la délégation que j’avais par rapport aux associations, c’est une charge qu’on partage avec Annie Maciocia. Concernant les affaires scolaires, je partage une partie avec Véronique Cortinovis, qui a déjà le CCAS et prend en charge la petite enfance. Moi, je m’occupe donc des écoles, de la restauration scolaire, des relations avec GABI, du Club ados et du conseil municipal des enfants.

Quels sont vos ressentis en découvrant cette fonction ?
J’avais une idée de ce que ça représentait et ça représente vraiment beaucoup de travail. J’ai pris contact avec tout le monde, j’ai essayé de voir les directeurs, les enseignants, le personnel de la cantine… Pour me présenter et leur dire que j’étais à l’écoute de leurs problèmes, que j’étais là pour faire le lien entre leur travail, leurs demandes et les...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here