Tristan Ménard, nouvel animateur au service des jeunes de la vallée de l’Albarine

0
221
Tristan Ménard s’est vu mettre à disposition le local de l’ancienne caserne. Il va accompagner les jeunes de la vallée dans leur épanouissement en leur proposant diverses animations, mais également de participer à des projets en faveur de la collectivité

En poste depuis le début du mois de février, Tristan Ménard, animateur, met petit à petit en place un programme destiné à impliquer et fédérer les jeunes de la vallée de l’Albarine.

Un animateur jeune a été recruté par Alfa 3A, organisme gestionnaire du centre social, en partenariat avec l’ensemble des communes de la vallée de l’Albarine. Il s’agit de Tristan Ménard. Ce dernier a pour mission d’animer des activités avec les collégiens et les jeunes de la vallée, dont ceux déscolarisés, et de porter des projets citoyens au service de la collectivité. Cela pourrait être, par exemple, la création d’un conseil municipal jeunes, comme il en existe désormais dans de nombreuses communes, mais pas encore ici. Il interviendra au collège pendant les temps périscolaires et dans les communes le mercredi et samedi après-midi et pendant les vacances scolaires. Tristan Ménard va mettre sur place un large programme d’animations et proposera des activités sportives de plein air, des visites d’expositions, des déplacements pour des rencontres sportives…Le jeune animateur. est titulaire du BAFA et d’un Bac + 3 en environnement et sport. Il a déjà une expérience d’animateur en lycée et en université.
Natif d’Ambérieu, et après un déménagement professionnel de ses parents à Reims, il est revenu habiter Ambérieu. Pour mener à bien sa mission, il disposera d’un minibus de 9 places et d’un local à Saint-Rambert-en-Bugey, situé dans l’ancienne caserne. La municipalité de Tenay mettra également un local à sa disposition. Il a pris son poste le 1er février, et aborde ce challenge avec beaucoup d’optimisme : “les jeunes sont très enthousiastes et ils ont plein de projets en tête” précise Tristan. G.C.

Contact : 06-25-75-95-54 ou strambert.csc.jeunes@alfa3a.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here