L’unité d’élite de la police choisit la ville comme terrain d’entraînement

0
557

Les élus ont adopté le principe de signature d’une convention avec l’antenne rhodanienne du RAID.


Généralement, lorsque le RAID se déplace, c’est que l’heure est grave. Cette unité d’élite de la Police Nationale intervient en particulier sur les opérations liées au grand banditisme, à au terrorisme ou encore lors de prise d’otages.
Pour être prêt pour leurs interventions spectaculaires, les hommes du RAID ont besoin de s’entraîner, et de lieux adaptés, urbains de préférence. Ainsi, l’antenne lyonnaise a sollicité la mairie de Meximieux afin que des installations lui soient mises à disposition gracieusement, à hauteur de quatre séances par mois d’une durée de six heures chacune. La convention a une durée de six mois. Seront concernés la maison Pochon, située au cœur de la ville, et le site du Château. Ce dernier lieu a déjà accueilli des entraînements du Raid.
Le chef de file de l’opposition, Mohammed El Maroudi, a questionné le maire quant à la présence de l’école Kergomard à proximité de la maison Pochon et donc des horaires des entraînements des équipes du RAID. Le maire a répondu que cela était organisé avec la direction de l’école et que les interventions se feront de manière à ne pas gêner les enfants. Mohammed El Maroudi a estimé que la présence ponctuelle du RAID dans la commune était une bonne chose. La convention a été adoptée à l’unanimité. 

S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here