La création d'un nouveau restaurant scolaire est l'un des projets majeurs à venir pour la commune de Saint-Jean-le-Vieux. Le maire en particulier, a montré à plusieurs reprises son attachement à voir se concrétiser ce dossier alors que Saint-Jean évolue toujours dans un contexte de forte expansion démographique. Un architecte a désormais été désigné afin d'assurer la maitrise d'oeuvre de cette réalisation future.
Lors de ses vœux 2022 présentés en ligne, le premier magistrat Christian Batailly a rappelé à quel point la commune pouvait être soumise à une forte pression démographique. “St-Jean-le-Vieux grandit et nous devons trouver les meilleures conditions possibles pour accueillir les nouvelles familles, les professionnels et entrepreneurs divers…” a-t-il notamment déclaré, précisant que pour la commune, l’une des priorités sdu futur erait de s’adapter aux exigences de cette évolution.
Et parmi les dossiers directement liés à cette poussée démographique, l’un se situe en bonne place sur le bureau du maire, celui du restaurant scolaire. Avec environ 80 élèves à l’école maternelle et plus de 130 à l’école élémentaire, les capacités d’accueil saturent de plus en plus sérieusement lors de la pause méridienne. La cantine est pourtant aujourd’hui un service complètement...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter