Entretien avec la commandante Charlotte Forestier

0
1097

Depuis quelques semaines, l'organigramme au sein du Centre d'Incendie et de Secours (CIS) d'Ambérieu-en-Bugey a quelque peu évolué, notamment au sein du groupement Bugey, avec l'arrivée de la commandante Forestier.

Originaire du Plateau d'Hauteville, Charlotte Forestier y a été sapeur-pompier volontaire durant une dizaine d'années en parallèle de ses études avant de réussir le concours de lieutenant de sapeur-pompier professionnel. Elle a alors été recrutée par le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Doubs, au sein duquel elle est restée une quinzaine années avant de revenir dans le département de l'Ain. Elle est aujourd'hui adjointe au chef du Groupement territorial Bugey. Entretien.

Comment êtes-vous rentrée chez les sapeurs-pompiers ?
Adolescente, j'étais assez sportive et très occupée par de nombreuses activités. Néanmoins, à 16 ans, j'ai décidé d'arrêter le ski de fond en compétition, et pour la première fois depuis longtemps, je me suis retrouvée avec du temps libre. J'avais plusieurs amis sapeurs-pompiers volontaires qui m'ont incitée à me présenter. À l’époque, je ne savais même pas qu'il était possible pour une femme d'être sapeur-pompier. Le chef de centre du CIS Hauteville était plutôt un...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here