Le street-art s’invite sur nos murs

0
1245
Deux rapaces s'opposent à Niévroz

À la limite de la légalité, le street-art commence à se faire une place sur notre territoire, avec une poignée de spots visibles de tous. D’autres restent plus confidentiels…

L’art à ciel ouvert. Pas de droit d’entrée pour l’admirer. Juste un petit effort pour l’atteindre à pied ou à vélo. Sur la Côtière, plusieurs spots accueillent régulièrement les graffeurs. On ne parle pas là d’une insulte tagguée sur un mur. Mais de véritables œuvres travaillées, réalisées par des artistes qui prennent le temps de s’installer… Le viaduc de l’autoroute à Niévroz, ou encore celui de Sermenaz à Neyron offrent des surfaces bétonnées propices à la création.

Parfois chassés, souvent admirés

Pour les promeneurs de passage, la surprise est de taille quand ils découvrent des fresques longues de plusieurs mètres… Animaux stylisés, sorcières maléfiques, message à portée politique ou art abstrait, tous les styles sont dans la nature et évoluent au fil du temps. Celui qui s’est baptisé Le Môme fait partie du groupe qui a réalisé une fresque actuellement en partie visible à Niévroz. C’est en mai 2020 qu’ils se sont...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here