
Les premières esquisses du futur complexe cinématographique ont été dévoilées il y a quelques semaines. Celui-ci devrait ouvrir ses portes au printemps 2024.
C ’est un projet de longue haleine, qui devrait entrer dans sa concrétisation dès 2022, avec les premiers coups de pelleteuse pour la construction du futur cinéma en fin d’année.
Implanté sur le secteur des Bottes, à côté du forum des sports, en limite avec la commune de Beynost, le complexe devrait compter cinq salles pour 810 fauteuils. 150.000 spectateurs sont attendus chaque année, pour visionner 350 films grand public et d’arts et d’essais. Le montant de l’investissement est estimé à 8,5 millions d’euros hors taxe.
Ces derniers mois, le dossier a connu quelques avancées, avec notamment le choix de l’architecte, retenu à la fin de l’été 2021. C’est le cabinet Vurpas Architectes, basé à Lyon, qui a été choisi par le jury à l’issue d’un concours. Caroline Terrier, présidente de la communauté de communes, décrit un projet “qui s’inscrit dans une vision d’aménagement global.” Cette étape validée, viendra le dépôt du permis de construire en mai 2022 pour une livraison souhaitée en mars 2024. Entre-temps, le mode de gestion aura également été défini. Si la CCMP sera propriétaire des murs, elle...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter