Un budget qui maintient le cap

0
476
L'école sera à nouveau au coeur des préoccupations cette année

Si les capacités financières de la commune ne sont pas énormes, la mairie annonce poursuivre ses efforts d’investissement en direction de l’école, de l’urbanisme et des aménagements.


Présenté par l’adjoint aux finances, Olivier Rouvière, lors du conseil municipal le 10 février, le débat d’orientation budgétaire (DOB) a décrit aux élus et aux Thilois présents dans le public l’état des finances de la commune et les actions prévues cette année. Sur cette dernière partie, 2022 ne marquera pas de rupture avec l’action de la municipalité en 2021. Elle en est avant tout le prolongement.
Les investissements restent relativement importants et sont d’abord tournés vers l’école avec en priorité l’amélioration de l’isolation thermique et de nouveaux jeux dans la cour. La révision du Plan Local d’Urbanisme votée en octobre dernier comptera aussi parmi les dépenses, comme les aménagements du city-stade. Néanmoins, la commune n’a pas une grosse capacité d’investissement.
L’année passée a été marquée par des dépenses de fonctionnement à la hausse. Entre autres, l’abattage et l’entretien des arbres ont impacté le budget. Mais surtout, depuis la “loi finances”, les communes ne touchent plus directement la taxe d’habitation mais une compensation de l’État. Le reste...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here