
Ils ont le coup d'oeil et le pied précis. Les deux frères Belland de Sainte-Julie, Antonin et Sacha, viennent de décrocher respectivement dans leur catégorie, un titre de champion de l'Ain et vice-champion de l'Ain de savate boxe française ! Ces derniers ont de qui tenir puisque leur papa, entraîneur du club, est lui-même un ancien champion de France de la discipline.
La savate boxe française est un sport de combat qui est conçu pour être à la fois éducatif, esthétique et efficace. On utilise les différentes surfaces des pieds et les poings pour toucher son adversaire suivant des règles techniques précises.
Au début, les affrontements entre deux adversaires se font sous forme d'assauts où la puissance des coups est strictement exclue. On privilégie la maîtrise technique, la précision des touches et le style. À ce petit jeu, deux jeunes habitants du club de savate de Sainte-Julie excellent déjà. Sacha et Antonin Belland, qui concourraient aux derniers championnats de l’Ain qui se sont déroulés à Tramoyes, ont décroché deux médailles. Sacha âgé de 11 ans, pratique vraiment la savate seulement depuis cet été. Mais il est à bonne école puisque l’entraîneur, Julien, n’est autre que son papa qui fut, lui-même, champion de France titulaire de plusieurs champions de France et formateur au club...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter