C'est à l'hôtel de ville d'Ambronay que s'est réunie dernièrement l'Amicale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Après deux années compliquées, les projets ne manquent pas pour maintenir le flambeau allumé.
Comme le veut la tradition, Laurent Meyer, président de la section locale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, a ouvert la séance avec une minute de silence en hommage aux disparus. Après les remerciements d’usage aux personnes présentes, dont de nombreuses veuves, et aux représentants du conseil municipal, le trésorier et la secrétaire ont ensuite exposé les différents bilans de l’année écoulée. L’année précédente aura principalement été marquée par l’inauguration, en novembre 2021, du carré des soldats morts pour la France, dans le cimetière de la commune.
Ce projet lancé par l’ancien président de l’Amicale, André Grandpierre, en 2016 a enfin vu le jour en 2021. Confronté à quelques “péripéties de logistique”, il a ensuite été retardé à cause de la pandémie.
Une pandémie qui a globalement impacté les activités de l’Amicale qui souhaite désormais relancer ses activités. Plusieurs projets sont donc envisagés, à commencer par une participation plus importante aux cérémonies du secteur, mais également l’organisation de visites au Musée de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter