
Dans le prolongement de l'école existante, les travaux de construction du nouveau bâtiment scolaire viennent de commencer ce début d'année à Faramans. Cette première phase du chantier qui doit prendre fin dans le courant de cet été, sera ensuite suivie de la réfection complète des deux salles de classe actuelles.
Les premiers coups de pelle viennent d’être donnés entre l’école et la salle des fêtes dans le centre village. À cet emplacement, un bâtiment d’environ 140 m2 sortira très bientôt de terre. Celui-ci intégrera deux salles de classe dont l’une servira de garderie, un bureau pour le directeur avec une petite cuisine, un local de stockage pour le ménage et des sanitaires. Un couloir commun reliera l’ancien et le nouveau bâtiment de l’école. Quant à l’accès au pompier, celui-ci restera indépendant. Pour rappel, ce chantier d’extension de l’école se déroule en deux étapes avec, dans un premier temps, la construction du nouveau bâtiment puis, dans un second temps, la rénovation complète des deux classes de l’école existante (Bugey Côtière n°1319).
Ce projet d’extension s’imposait compte tenu de la forte hausse des effectifs d’élèves du RPI Saint-Éloi - Joyeux - Faramans. La dernière grande rentrée scolaire de septembre 2021 a d’ailleurs vu l’ouverture d’une...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter