Une ouverture de la truite bien froide mais qui laisse présager une bonne saison

0
451
Venu avec son grand-père, Alexis n’est pas reparti bredouille.

Samedi 12 février 2022, c’était l’ouverture de la truite au plan d’eau de Chazey-sur-Ain. De nombreux pêcheurs étaient présents, mais les températures ont quelque peu engourdi les poissons. Pour la société locale de pêche, la grande satisfaction vient surtout de la vente exceptionnelle de cartes. En quelques jours, il s’en est écoulé une centaine !

Il y avait beaucoup de pêcheurs au plan d’eau de Chazey/Ain pour l’ouverture tant attendue de la truite, malgré des températures largement négatives qui n’encourageaient pas le poisson à se nourrir. En revanche, pas de quoi refroidir l’ardeur des pêcheurs venus ici, avant tout, pour passer un bon moment. “Parfois on ne se croise que le jour de l’ouverture, on discute, on parle pêche et on casse ma croûte !” comme le rappelait le président Jean-Yves Mollas, surtout très satisfait du nombre de cartes déjà vendues pour venir pêcher ici. Il faut dire que depuis la pose de barrières pour accéder à la zone de pêche, l’état des abords de l’étang est impeccable. Un dispositif efficace et qui apporte plus de sérénité au lieu. Les pêcheurs sont unanimes à le reconnaître, et tant pis si ce jour-là les truites jouaient les dames de l’eau. Quelques-uns ont tout de même réussi à faire de beaux paniers. “On avait mis 150 kilos de truites maillées, et 50 kilos de grosses, mais il fait trop froid” reconnaissait le président. À noter que la société sera désormais davantage présente sur les réseaux sociaux grâce à un chargé de communication qui vient d’être nommé et qui assurera une partie de la charge administrative, ce qui permettra d’alléger un peu le travail de l’équipe.
L’ouverture de la carpe aura lieu le samedi 26 février, et le sandre ainsi que le brochet, le samedi 23 avril. Enfin, il est rappelé que des rondes de jour comme de nuit sont et seront organisées pour lutter contre le braconnage. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here