Charvet Digital Media : Après le renoncement de Lyon, “nous espérons que la municipalité étudiera rapidement nos propositions”

0
441
Bon nombre de communes de la Côtière sont équipés de panneaux fournis par Charvet.

À l’origine fabricant d’horloges monumentales, la Société Charvet, devenue Charvet digital média, est une entreprise spécialisée dans le domaine des technologies de la communication et des multimédias, basée aux Echets. Elle justifie de plusieurs décennies d’expérience avec pour valeurs essentielles, l’innovation et le design.

Laura Durel, vous êtes chargée de communication, pourriez-vous en quelques mots, présenter votre entreprise ?
Charvet Digital Media est l’un des leaders de la communication par affichage LED depuis plus de 40 ans. Une entreprise française au savoir-faire historique, branchée sur les NTCI*, toujours en prise avec les demandes de ses clients et les comportements du grand public. Très implantée sur les marchés des collectivités locales, des enceintes sportives et des grands projets, elle propose des solutions complètes en maîtrisant l’intégralité du process.

La ville de Lyon vient de décider de renoncer à ses panneaux lumineux. Panneaux que Charvet Digital Média fournissait depuis 2005. Est-ce un coup dur pour votre société ?
Nous respectons, mais ne comprenons pas cette décision. Ces dispositifs pilotés par la ville, étaient destinés aux habitants avec la diffusion d’une vingtaine de messages par jour pour annoncer les manifestations des associations ou informer les passants de l’activité du moment, la fermeture des parcs ou le rappel des gestes barrières par exemple, et ils sont appréciés des habitants et visiteurs. La Ville de Lyon est un client historique de Charvet Digital Media, cela fait une quinzaine d’années que nous travaillons ensemble et la perte de ce marché représente environ 5 % du chiffre d’affaires. Nous espérons que l’actuelle municipalité de Lyon étudiera rapidement nos propositions et la mise en place de nouveaux dispositifs pour continuer sa communication de proximité et celles des associations auprès des Lyonnais et que nous serons associés à cette démarche.

Votre réalisation la plus connue dans la région est sans doute la fourniture de deux écrans géants à haute définition pour le grand stade de l’Olympique lyonnais à Décines. Avez-vous des projets de cette envergure dans les temps à venir ?
En effet nous équipons le Groupama Stadium. Les deux écrans que nous avons installés en 2014 font partie des plus grands écrans de stade en France, avec une surface d’affichage de 88,5 m2. Le Groupama Stadium est également équipé de douze iGirouettes réparties aux différents endroits stratégiques du stade afin de guider et orienter les visiteurs dans la bonne direction !
Grâce à nos iGirouettes et à nos écrans haute définition, le Groupama Stadium est un véritable stade connecté 2.0 ! Un partenariat de qualité qui se renouvelle avec l’arrivée de nouveaux outils technologiques : en janvier 2019, l’installation d’un écran sur mesure indoor de 11 m2 dans le salon VIP eLOUNGE ; en juin 2019 : mise en place de sept écrans directionnels de parking de trois mètres carrés autour de l’enceinte.
Plusieurs communes de la Côtière sont équipées de dispositifs Charvet. Nous suivons les marchés publics de la région et ne manquons pas de répondre aux besoins des collectivités en leur proposant la solution la plus adaptée à leur environnement.

Vous êtes leader dans votre métier en France. Quelles sont vos ambitions à l’exportation, en Europe et dans le monde ?
Depuis le COVID, Charvet a décidé de stopper ses actions à l’international, nous maintenons seulement un service SAV pour nos clients, notamment pour nos iGirouettes en Australie et en Suisse.       

F.C.

*NTCI : Nouvelles technologies de communications informatiques.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here