Cette année 2022 verra se concrétiser de nouveaux projets urbanistiques sur la commune de Villieu-Loyes-Mollon sans oublier aussi la poursuite du nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui devrait être entériné par le conseil municipal au mois de juin prochain.
En 2021, la commission urbanisme n’a pas vraiment chômé. En tout, 171 déclarations préalables et 76 permis de construire ont été traités au cours de l’année écoulée. Le lotissement Le Petit Châtillon, constitué de 11 lots, est désormais achevé. Ceux de Champ Fleuri et de la Croze Châtillonnière sont encore en cours d’aménagement.
Un nouveau projet, conduit par le bailleur social Ain Habitat, verra le jour à l’emplacement de l’ancienne cure de Villieu, située au 212 rue de l’Église. Cette future résidence baptisée “La Cure” comprendra un bâtiment de 11 logements et trois maisons individuelles. Ce programme sera ouvert à la vente mais aussi à la location sociale. “L’ensemble de ces projets intègre au minimum 35 % de logements sociaux” explique le maire Éric Beaufort. Et d’ajouter : “Cela nous permet d’anticiper nos futures obligations liées à la loi SRU qui risquent de nous imposer d’avoir, sur la commune, un minimum de 20 à 25 % de logements sociaux”. Dans ce cadre, la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter