Le groupe Lactalis recrute

0
775
500 références sont proposées sur le site de Saint-Vulbas qui emploie déjà 180 personnes

Dernièrement, le groupe Lactalis proposait une opération « job dating » afin de recruter pour son site logistique de Saint-Vulbas. Les postulants sont venus relativement nombreux afin de se renseigner auprès des représentants de l’entreprise ou postuler.

Lactalis, Leader Mondial des produits laitiers est une entreprise familiale qui compte aujourd’hui environ 70 sites et 15.000 collaborateurs en France. Saint-Vulbas accueille une unité logistique et de transport. Ce site est récent, puisqu’il a été inauguré en 2017. Il s’agit, d’un entrepôt frigorifique et mécanisé qui emploie aujourd’hui 180 personnes au total et son activité est encore en progression. “Sur Saint-Vulbas, nous traitons 500 références différentes par mois : yaourts, fromages, beurre, lait…” explique Cécile Bonnard, chargée du recrutement national. Une activité qui implique de forts besoins de main d’œuvre. Pour dynamiser ses recrutements, l’entreprise a donc organisé un “job dating” qui lui a permis d’accueillir une cinquantaine de personnes. “Elles ont assisté à une présentation détaillée de l’entreprise par le responsable des ressources humaines Joanny Mathivat”, ajoute Cécile Bonnard, chargée du recrutement régional. Le groupe, confronté à une large concurrence en matière de recrutements, tant les besoins sont importants sur la plaine de l’Ain, s’est efforcé de mettre en avant ses avantages : 13ème mois, prime d’intéressement, participation et majorations… Une visite du site mécanisé a également été proposée en compagnie du directeur, Denis Bréant, et de la responsable d’entrepôt Lucile Ragot. Les candidats ont pu apprécier l’automatisation et la modernité des infrastructures, avant de participer à des entretiens d’embauche individualisés pour des postes proposés en CDI. “Notre entrepôt recrute essentiellement des préparateurs de commandes et des conducteurs pour répondre à une croissance d’activité de 20% sur les deux prochaines années” précise la responsable locale des ressources humaines. Une ambition, qui malgré une large place laissée à l’automatisation, nécessite des moyens humains conséquents.
Si cette opération semble avoir été concluante, les recrutements vont donc se poursuivre. Ils concernent aussi bien des profils débutants qu’expérimentés en logistique, des personnes en reconversion ou conducteurs de poids lourd avec permis super lourd, la priorité étant toujours donnée aux candidats motivés et décidés à s’investir au sein du groupe. Les candidats peuvent encore envoyer leur CV par mail à l’adresse suivante : zzzrh.stvulbas@fr.lactalis.com F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here