Du 22 au 24 février à Béthune dans le Pas-de-Calais, cette licenciée du Tennis de Table Meximieux (TTM) âgée seulement de 10 ans, défend les couleurs de la sélection Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) aux championnats de France par équipe des régions (ex-Interligues). Cette jeune mordue de ping-pong rêve de suivre les traces de son brillant cousin, Corentin Mazaud, classé n°164 joueur français, évoluant au sein de l'équipe professionnelle de Metz TT en championnat élite PRO-B.
Double championne de l’Ain poussine 1ère et 2ème année, juste avant l’arrivée du covid, Louane Mazaud dont la famille réside la commune de Priay, pratique le tennis de table en compétition au sein du club meximiard depuis véritablement cette saison sportive 2021-2022.
Montée d’une catégorie, cette jeune pratiquante assidue, qui possède le plus petit des classements (500 points), dispute actuellement le championnat par équipes jeunes, mais aussi le championnat de départementale 3 par équipe avec des adultes. Jusqu’ici, la benjamine du club - au sens propre comme au sens figuré - tire son épingle du jeu avec autant de victoires que de défaites. L’essentiel est “qu’elle prenne du plaisir” confie son papa Julien, adhérent et ancien membre du bureau du TTM. Dans la famille de Louane, le ping est d’ailleurs une tradition...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter