
Alors que, depuis le 1er janvier 2022, l'identification des chats par tatouage ou puce est devenue obligatoire, la municipalité de Pont-d'Ain dans le cadre d'un partenariat avec une association, va lancer une opération de capture des chats errants. Gare aux propriétaires qui n'auraient pas pris leurs dispositions car ils devront s'acquitter des frais engagés si leur chat venait à être capturé.
La municipalité pondinoise constate depuis plusieurs années que les chats prolifèrent dans la ville. Beaucoup n’appartiennent à personne et divaguent sur le domaine public. Un phénomène qui a des conséquences à la fois sur l'hygiène publique, notamment parce qu’ils s’attaquent aux poubelles et déchets en tout genre, mais aussi sur la santé animale, car ces animaux souffrent souvent de malnutrition ou de problèmes de santé divers, ainsi que sur la préservation de la biodiversité, car malheureusement la prolifération des chats est notamment un véritable fléau pour la préservation de certaines espèces d’oiseaux.
Il a donc été décidé de prendre les choses en main. En collaboration avec l'association le Harem de Démon Secours (dont le siège est basé à Leyment), des campagnes de capture vont désormais être organisées tout au long de l'année, dans plusieurs quartiers de la commune. Les chats qui ne...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter