Les Manaudou ont bénéficié toujours d’une très forte notoriété en 2021

0
407
Ici en novembre 2012, Laure et Florent Manaudou partageaient encore les bassins. Laure s'est retirée peu de temps après, mais sa nouvelle vie n'a pas vraiment émoussé sa notoriété (photo Archives)

La cote de popularité des anciens sociétaires d’Ambérieu Natation, originaires de Villieu-Loyes-Mollon, reste toujours très élevée. Selon Semrush, spécialiste mondial du marketing digital, tous deux se classent toujours dans le Top 20 des sportifs recherchés par les Français sur internet en 2021.

L’information pourrait presque paraître futile et anecdotique, mais derrière se cache en réalité des histoires de gros sous et d’images marketing hautement négociables. Elle prouve aussi à quel point la “saga” sportive et médiatique Manaudou initiée par Laure du temps ou elle alignait encore les lignes dans le bassin solaire d’Ambérieu-en-Bugey, a marqué les esprits.
La plateforme Semrush, véritable référence mondiale en marketing digital, vient une nouvelle fois de le démontrer en publiant le classement 2021 des sportifs les plus recherchés sur Internet par la population française. Sans véritable surprise, les footballeurs tiennent le haut du pavé, mais ce n’est pas un Français qui a séduit le cœur de l’Hexagone. L’Argentin Léo Messi écrase ainsi tous les autres puisque son nom a été saisi plus de 13 millions de fois par les internautes français en 2021. Suivent Kylian Mbappé, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Neymar, puis trois tennismen, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer… Mais si l’on s’en tient au Top 20 des sportifs exclusivement français, les deux anciens sociétaires d’Ambérieu natation affichent une excellente forme médiatique. Florent Manaudou occupe ainsi la 19ème place de ce classement avec 746.500 requêtes émanant des moteurs de recherche français au cours des 12 derniers mois. Porté par les J.O. de Tokyo, le quadruple médaillé olympique a même vu son nom pointer 246.000 fois en haut du curseur au cours du seul mois d’août 2021.
Mais il reste cependant battu à plate couture par sa sœur. En 2021, son nom a été entré dans les moteurs de recherche plus de 1,1 million de fois. C’est la douzième sportive française la plus recherchée sur la toile. Alors qu’elle s’est retirée définitivement des bassins depuis presque dix ans maintenant, la nageuse, qui avait offert son nom au nouveau centre nautique d’Ambérieu-en-Bugey en 2006, jouit toujours d’une très solide notoriété, attisée par une activité médiatique soutenue. G.R.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here