Eberhardt Électroménager voit de plus en plus grand

0
1169
Eberhardt est arrivé depuis plus de 20 ans à Saint-Vulbas et s’apprête à emménager une nouvelle plateforme logistique aux équipements qui permettra de répondre à ses exigences de développement.

En 2022, l’entreprise Eberhardt basée à Saint-Vulbas prévoit de regrouper sur un seul site, l’ensemble de ses stocks. Dans cette optique, elle a lancé les travaux de rénovation et de réaménagement d’un entrepôt situé rue Charles de Gaulle dont l’ouverture est prévue au printemps.

Eberhardt Électroménager est implanté depuis 2005 à St-Vulbas. Spécialisé dans la distribution d’appareils ménagers pour les particuliers et les professionnels. Forte d’une équipe de 170 personnes, elle compte dans son catalogue, entre autres, les marques Asko (cuisson et lavage), Falmec (aspiration) et Liebherr (froid). Mais face à l’accroissement de son activité et pour répondre à son développement stratégique, Eberhardt à l’étroit dans son entrepôt de 20.000 m2, a saisi l’opportunité d’investir dans un nouvel entrepôt vacant. 11 millions d’euros sont consacrés à la création de cette nouvelle plate-forme logistique à Saint-Vulbas. Certifiée ISO 14 001, elle a été réalisée sur un terrain de plus de 60.000 m2 et s’étendra sur 20.000 m2. Ce site va permettre le stockage de 35.000 produits appartenant 1.000 références et s’appuiera sur les dernières avancées technologiques en termes de logistique et traitement des commandes.
L’ensemble du bâtiment est rénové et aménagé sur mesure, tout en prenant en considération les éléments existants, l’un des plus emblématiques étant une tour de 20 mètres de hauteur.
Les travaux devraient, en principe, se terminer fin mars 2022 et le transfert de l’activité s’opérer à la rentrée de septembre 2022. À noter que l’entreprise a également entrepris de réhabiliter les 200 mètres de voie ferrée présente sur site, et elle réfléchirait “à la manière de valoriser cet équipement.” 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here