Le Mix Mouv’ innove avec des cours éphémères

0
191
Les participantes au dernier cours éphémère de cheerleading.

Afin de dynamiser ses activités mises à mal suite à la crise du crise sanitaire, le Mix Mouv’ de Charnoz/Ain entend évoluer avec plusieurs nouveautés au programme : stretching, LIA et cheerleading. Une première session de cours a eu lieu en janvier. Une seconde est prévue au printemps.

À l’arrêt toute la saison 2020-2021 compte tenu de la décision de la mairie de réserver le château uniquement pour la cantine et le périscolaire afin d’éviter tout risque de contamination pour les enfants de l’école, le Mix Mouv’ tente de relever la tête financièrement et humainement. “2021 a été un peu dure sur septembre. L’association arrive tout juste à l’équilibre grâce notamment à la subvention accordée par la mairie (200 euros) et les quelques bénéfices des cours éphémères. Elle compte aujourd’hui 58 adhérents sachant qu’en période normale, on est plutôt une centaine. Cela fait donc un sacré écart” confie la présidente Caroline Chandanson, épaulée au bureau de Gwenaelle Defrenet (trésorière), Audrey Genin (secrétaire) et Crystèle Lyandrat (secrétaire adjointe) suite à la dernière assemblée générale de septembre.
Dans le but de dynamiser son offre en vue de la saison prochaine, le club a souhaité élargir sa palette de cours en proposant, en plus de ses sept heures de cours hebdomadaires pour petits et grands, des séances éphémères de stretching, low impact aerobic (LIA) et cheerleading. Cette dernière activité se base sur les mouvements de pom-pom girl.
Le club innove avec des cours éphémèresSouhaitant mettre à profit ses créneaux horaires au château, le Mix Mouv’ a proposé une première session, trois lundis soirs de janvier, qui cumulée a réuni 18 participantes sous la houlette de sa fidèle animatrice Perrine Chulio. Une nouvelle session est fixée les mercredis 30 mars, 6 et 13 avril prochains de 20h30 à 21h30, avec passe sanitaire obligatoire. Enfin, l’association espère tenir une représentation en juin au théâtre de verdure. T.G.

Plus d’infos au 06-01-73-30-57 ou mixmouv.charnoz@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here