Un primeur de passage chaque jeudi matin

0
323
Thierry Loubignes propose un nouveau service de proximité sur la commune faramandarde (© Bugey Côtière)

Depuis le 17 janvier 2022, la tournée hebdomadaire de Thierry Loubignes, à bord de son camion rempli de victuailles, fait escale chaque jeudi de 10h15 à 12h sur le parking situé face à la mairie de Faramans.

Résidant Villars-les-Dombes, marié et père de deux enfants, Thierry Loubignes présente un parcours professionnel pour le moins atypique. “J’ai travaillé dans la chimie, fait de la route aussi, un peu de bâtiment, j’ai même été croque-mort pour animaux” sourit l’intéressé qui, depuis ce début d’année, s’est lancé dans une nouvelle activité de primeur ambulant. Ce dernier se déplace ainsi chaque semaine dans une quinzaine de localités situées autour de Villars-les-Dombes dont Cordieux et Faramans où il n’y a pas d’épicerie. “J’ai fait un listing de douze communes par jour. Deux ou trois m’ont répondu favorablement dont Faramans. Les gens sont contents. Cela permet de redynamiser certains villages” confie ce commerçant itinérant qui propose des primeurs simples, légumes de saison et fruits, mais aussi des œufs de plein air et du pain. “90 % de mes produits sont issus du marché de gros de Corbas. Pour le reste, les pommes proviennent de Lucenay, les pommes de terre de Rancé, les œufs d’un producteur de Marlieux et le pain de Villars” précise Thierry Loubignes qui essaye de “s’adapter au mieux à la demande de ses clients” et, sur certains produits, de “pratiquer des prix en dessous des grandes surfaces”.
Ce commerçant dombiste, enthousiaste et au contact plutôt facile, conseille à sa fidèle clientèle de bien penser à amener sa boîte à œufs vide et son sac cabas. Enfin, plus tard, il n’exclut pas éventuellement d’élargir ses étals à des produits secs. T.G.

Contacts : 06-31-00-27-96 ou thierry01primeur@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here