Le chantier de la salle multi-activités vient de démarrer près de l’école

0
517
Gilberto Greco devant l’emplacement du futur équipement communal.

Dans le prolongement de la cantine de l'école de Pérouges, côté city-stade, les travaux de construction d'une salle multi-activités viennent de commencer ce début d'année. Son ouverture est espérée pour la prochaine rentrée 2022/2023.

Après deux années de réflexion et de concertation de la municipalité avec le corps enseignant et le personnel du SIVOS, les premiers coups de tractopelle viennent d’être donnés aux abords immédiats de l’école au Péage. D’ici peu, un bâtiment de 260 m2 devrait sortir de terre, juste à côté du terrain de sport et du city-stade. “On a privilégié cette implantation pour laisser la vue sur la Cité tout en conservant le style architectural de la cantine et de l’école” explique Gilberto Greco, conseiller municipal membre de la commission travaux.
Le terrassement vient d’être réalisé, la prochaine étape est désormais le gros œuvre, la maçonnerie. Afin de réduire les dépenses d’énergie, il a été préféré le choix de techniques de construction répondant aux exigences de haute performance énergétique. “Pour les murs, il s’agira de bloc polystyrène coffrant. On aura donc une structure monobloc extrêmement bien isolée. Sur le toit, seront installés 14 kilowatts de panneaux photovoltaïques. Ce qui fera un bâtiment à énergie positive,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here