Quels sont les principaux projets de l’année 2022 ?

0
276
Le maire douvrois s’est exprimé auprès de ses administrés par un message vidéo.

Mise en place de la vidéo-protection, déploiement de la fibre optique, étude de rénovation de la place de la Babillière et du pigeonnier… Le maire de Douvres, Christian Limousin, lève le voile sur quelques-uns des principaux projets qui vont ponctuer la vie de la commune au cours de cette année 2022.

Comme nombre de ses homologues, Christian Limousin, premier magistrat de Douvres, a opté par une présentation de ses vœux par l’intermédiaire d’une vidéo. En préambule, le maire a souhaité y remercier les associations, qui pour certaines ont réussi à organiser des manifestations malgré la pandémie. Il revient ensuite sur les travaux réalisés au cours de l’année 2021, parmi lesquels la création d’un nouveau colombarium, l’extension de la cantine, la création d’un préau et la réalisation d’un cheminement doux, mais aussi le remplacement d’un jeu pour les enfants sur l’aire de loisirs et la mise en place d’un panneau d’informations.
Il confirme également que plusieurs projets devraient se matérialiser au cours des prochains mois, notamment la création d’un parking sous l’église, la mise en place de la vidéo-protection, l’enfouissement des réseaux, le déploiement de la fibre optique, l’étude de rénovation de la place de la Babillière et du pigeonnier.
À noter qu’une “participation citoyenne” sera associée à l’élaboration de ces deux derniers projets. D’autre part, suite aux inondations, il s’est avéré qu’un recalibrage du lit de la Cozance allait être nécessaire. Il va donc falloir engager de nouveaux travaux.
En terme de démographie, Douvres a désormais passé la barre des 1.100 habitants, et au cours de l’année 2021, la commune a enregistré sept naissances, un mariage, deux pacs, et cinq décès. Enfin, les effectifs de l’école se maintiennent avec 110 élèves, ce qui semble éloigner le risque d’une fermeture de classe. Pour conclure, le maire a souhaité à tous “une bonne année qui soit pleine d’épanouissement dans la commune”.  M.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here