Dagneux aime la musique : c’est reparti pour le festival

0
255

Dagneux aime la musique a établi sa programmation pour 2022, à l’occasion de son assemblée générale.

Malgré l’annulation des concerts tout au long du premier semestre 2021, Dagneux aime la musique a pu assurer le festival d’été aux Bâtonnes avec un mélange de vedettes locales : les Hentucky, Chris Labonne et François Pelletier et des vedettes internationales comme Tony Kazima et les R’Cats. “Cela a vraiment été une réussite, un public content de se retrouver et un bon moment de convivialité, avec dégustation de la célèbre paella dagnarde” décrit le président Georges Mauer. L’association a aussi aidé le Comité des fêtes le 14 juillet et assuré la sonorisation de la soirée Angélique, des Contes en Côtière, au Château Chiloup.
Cette association peut compter sur l’aide des adhérents et de nombreux bénévoles au moment des manifestations. Au niveau financier, l’association a pu percevoir des subventions de la Région, de la mairie de Dagneux et quelques petits rattrapages tardifs. Par contre, le Département n’a pas répondu à la demande. D’autre part, suite à la dissolution de Musiké, un don de 5.000 euros a été fait, ce qui permet donc à Dagneux aime la musique de dégager un excédent de 9.000 euros.
De quoi voir venir 2022 avec un moral au beau fixe… Le 22 avril, un concert du “bluegrass band” aura lieu salle Ronsard. Le 21 juin, jour de la fête de la musique, un concert devrait avoir lieu dans la Halle Didier avec des artistes locaux à 18h30 et un groupe pop rock à 20h. Enfin, le projet phare : le festival de musique se déroulera les 22 et 23 juillet aux Bâtonnes et le 24 juillet à la halle Didier. Les Irlandais, très appréciés des Dagnards, seront de retour !
Quant au deuxième semestre, les organisateurs espèrent, “suivant l’état de la crise sanitaire”, refaire des concerts.
L’association continuera de donner un coup de main au Comité des fêtes et aux Contes en Côtière. Trois personnes sont entrées au conseil d’administration : Christian Chevalier, Bernard Simplex et Jacqueline Pisarek. Un nouveau bureau a été élu dans la foulée. Georges Mauer a conclu en saluant “le dynamisme, la convivialité, la bonne ambiance de l’association et le dévouement des bénévoles toujours présents pour donner un coup de main”.         

R.P.

Composition du bureau : président : Georges Mauer ; vice-président : Bernard Simplex, secrétaire : Georges Vérat, secrétaire-adjointe : Jacqueline Pisarek. trésorier : Jean-Michel Halet. Responsable sécurité : Christian Chevalier.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here