Xavier Deloche veut retisser le lien avec les habitants

0
1248

Élu sur un programme vantant la démocratie participative sur la commune, le maire de Tramoyes et son équipe ont été quelque peu privés de leur principale mode d’action avec la crise sanitaire. Aujourd’hui, le maire veut renouer avec sa population.

Le porte-à-porte, les rendez-vous chez l’habitant, les rencontres sur le parvis de la mairie, les repas des seniors, la cérémonie des vœux de la municipalité… autant de moments conviviaux qui forgent l’état d’esprit d’une commune. Des rencontres formelles et informelles au cours desquelles on échange, on discute, et on “capte la température du village”. C’est ainsi que Xavier Deloche, maire de Tramoyes, conçoit sa relation auprès de la population, pour établir ensuite les projets municipaux. Autant dire que cette méthodologie a été mise à mal ces deux dernières années avec la crise sanitaire. En 2022, l’équipe municipale entend donc reconstruire ce lien. “Le but est de relancer la dynamique que l’on avait déjà engagée et de l’amplifier” explique le premier magistrat.
Plusieurs dates sont d’ores et déjà fixées. Un samedi par mois, les élus seront présents devant la mairie de 9h à 12h pour un café citoyen. À l’heure où les habitants vont faire leurs emplettes du week-end, ils pourront s’arrêter sur le parvis et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here