Les travaux pour l’aménagement de l’aile Nord de la villa Monderoux ont débuté, avec pour but d’offrir aux associations des espaces adaptés.
Depuis quelques semaines, le chantier d’aménagement de l’aile Nord de la Villa Monderoux est entré dans sa phase active. Après l’attribution de la quasi-totalité des marchés fin novembre, à l’exception de la serrurerie attribuée fin janvier - les entreprises ont pris possession des lieux, et ce pour une durée estimée à dix-neuf mois.
Rappelons que le projet prévoit un réaménagement complet des 920 m2 de surface, sur trois niveaux, auxquels s’ajoutent une cave. Ceux-ci abritaient l’accueil des ados, le poste de police municipale et des salles associatives, jusqu’à ce qu’ils intègrent leurs nouveaux locaux. En effet, l’espace était devenu vétuste et inadapté à leur usage. Pour pouvoir répondre aux besoins des associations, une mise à niveau technique, une mise en conformité, une réorganisation fonctionnelle sera réalisée, ainsi qu’une réappropriation des surfaces existantes au sous-sol et au deuxième étage, jusqu’alors inutilisées.
Le montant des travaux, hors maîtrise d’œuvre, se monte à 1,36 million d’euros hors taxe.
Ce chantier intervient après la réhabilitation de l’aile Est de ce même bâtiment, la plus...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter