Les associations caritatives face à un afflux de demandes : la commune met la main à la poche

0
766

La Croix Rouge, les Restos du Cœur et le Secours Catholique vont bénéficier d’un don de 1.200 euros de la municipalité et réparti à égalité entre chacune de ces associations. La forme, qui ne respecterait pas le cadre réglementaire, a fait réagir Sylvie Viricel.

Le conseil municipal a approuvé, à l’unanimité, le versement d’une subvention exceptionnelle de 1.200 euros réparties entre trois associations caritatives, à savoir la Croix Rouge, les Restos du Cœur et le Secours Catholique, avec respectivement 400 euros pour chacune. Josiane Bouvier, adjointe en charge du dossier, rapporte qu’en “raison du contexte actuel, ces associations font face à un afflux de demande”. Alors que “certaines sommes avaient été mises sur des lignes d'attente pour les fêtes et cérémonies, nous n'avons pas dépensé ces sommes, Jean-Marc Bodet, adjoint aux finances, nous a proposés d'en mettre une partie à disposition” de ces associations. “Leur activité présentant un intérêt général manifeste pour la commune”. La décision a donc recueilli un vote unanime, non sans débat sur la forme.
Sylvie Viricel, tête d’une des trois oppositions, approuve “sur le principe, évidemment. Par contre, ce sont trois associations qui dépendent du budget du CCAS, comment se fait-il qu'on...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here