Avis aux lycéens et collégiens : un nouveau lieu d’accueil les attend au 9, rue des Prés Célestins. Il a été baptisé la Fabrique des Possibles.
Depuis la dissolution de l’association des locataires des Prés Célestins, la salle qui leur était allouée par la Semcoda restait vacante.
Le centre social CéSAM avait déjà repéré la potentialité de cet espace quasi neuf avant la pandémie. Il a finalement obtenu enfin le feu vert de la mairie et du bailleur social pour ouvrir cette salle aux jeunes âgés de 12 à 18 ans, afin qu’ils aient leur espace dédié en accès libre. Ainsi, du mercredi au vendredi, Raphaëlle et Yannis sont présents l’après-midi et jusqu’à 19h. Et même à l’heure de la pause déjeuner le jeudi, à la demande des collégiens et lycéens de Saint Joseph.
Si elle propose un espace détente avec jeux de société, livres, console de jeux, matériel de loisirs créatifs, ordinateur… La Fabrique des Possibles se veut d’abord comme un espace de rencontres et de discussions. Une seule obligation : celle du respect de l’autre. Le leitmotiv est de prendre en compte la parole de ces jeunes et de les valoriser. Les animateurs présents s’assurent que tout se passe bien, mais sont également là pour écouter, orienter, accompagner et mettre en application les idées proposées dès...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter