Méline va pouvoir effectuer son stage en Autriche

0
855

Kevin et Diane Bellaton, les parents de Méline, ont reçu deux chèques du Rotary et de l’AIMPEC, ce qui va leur permettre d’emmener leur petite fille en Autriche. La remise a été effectuée à la salle de réunion de Super U.


La mobilisation et la solidarité des habitants de la Côtière ont payé : Méline va effectuer son stage en Autriche du 28 mars au 8 avril. Atteinte de la maladie génétique Syngap 1, ses parents nourrissaient l’espoir de réunir suffisamment de fonds afin de tenter une thérapie n’existant pas en France, mais mise en œuvre en Autriche (voir Journal Bugey-Côtière 1322).
Pour cela, Kevin et Diane Bellaton ont créé l’association la Team de Méline et ont mobilisé durant l’automne et l’hiver. Ils ont pu boucler leur budget grâce à l’aide de l’AIMPEC et du Rotary. Les bénéfices de la bûche des commerçants du 8 décembre ont été entièrement dévolus à la Team de Méline. Longue de 55 mètres, elle a été confectionnée par quatre pâtissiers de la commune : Monnet, la Note sucrée, À la bonne heure et Super U, toujours pour une bonne cause. Arnaud Monnet, président de l’AIMPEC, explique : “Chaque année, les bénéfices sont reversés pour aider une association locale. Nous avons soutenu au cours des années, la Bressoline, Côtière Autisme, Différents mais pas...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here